Gagnez 15 euros sur votre prochain trajet en train avec cette méthode rapide

Gagnez 15 euros sur votre prochain trajet en train avec cette méthode rapide

Le rapport annuel de l’application européenne indépendante de vente de billets de train et de bus Trainline a mis en évidence qu’une partie des Français choisissent le train plutôt que la voiture ou l’avion dans un souci de préservation de l’environnement.

Cependant, les trajets en train coûtent plus cher et 53 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête ont déclaré qu’elles étaient prêtes à opter pour le train si le prix baissait. Aujourd’hui, il est possible d’économiser 15 euros sur son trajet grâce à des applications.

Le train, un moyen de transport aux multiples avantages, sauf le prix

Voyager en train permet d’échapper aux embouteillages. Les usagers profitent également d’un paysage différent et peuvent se détendre pleinement entre deux destinations.

Il est également important de rappeler que d’après l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), le train est le moyen de transport le moins polluant, comparé à la voiture et l’avion.

D’ailleurs, en 2022, Trainline a révélé que les voyages de nuit avaient augmenté de 149 % par rapport à 2021. Cependant, le prix à payer pour profiter de ces avantages est élevé.

Une enquête indique dans son rapport que 61 % des Français ne peuvent pas opter pour un transport plus vert, c’est-à-dire le train, à cause du prix des billets.

À la découverte de WePost

L’application WePost a été créée à Marseille en 2021 pour permettre aux voyageurs en train d’économiser sur leurs frais de trajet en effectuant des livraisons pour des particuliers.

En effet, elle réunit des voyageurs-transporteurs qui acceptent d’escorter des colis ne dépassant pas la limite de bagages autorisée vers leur destination.

Lire aussi :  Comment devenir rentier ?

Un réseau de points de relais est mis en place et des points de rendez-vous sont fixés à proximité de chaque gare.

Pour expliquer plus simplement, en utilisant WePost, vous acceptez de faire une livraison pour quelqu’un en récupérant son colis auprès d’un point de relais et de le déposer au point de rendez-vous qui a été fixé.

En adhérant à ce service, le voyageur-transporteur gagne une compensation de 15 euros, voire 20.

En plus, c’est une manière de protéger l’environnement puisque les marchandises sont transportées sans une émission supplémentaire de gaz à effet de serre.

Comparez les prix avec TicTacTrip

TicTacTrip est un site web, également disponible en application, qui permet aux voyageurs de comparer les prix et les itinéraires de plus d’une centaine de compagnies incluant la SNCF, Eurostar, Ouigo, Trenitalia et bien d’autres.

Non seulement c’est un moyen plus écologique de se déplacer, mais il s’agit également d’une manière judicieuse d’économiser sur les frais de transport.

En consultant cette application, vous avez accès aux prix de transport par le train, le bus, et le covoiturage.

La possibilité d’arriver plus rapidement à votre destination y est également offerte en comparant les itinéraires des compagnies à travers l’Europe. Les réservations se font en quelques clics.

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon