Ce sont incontestablement les meilleures SCPI qui versent le meilleur rendement

Ce sont incontestablement les meilleures SCPI qui versent le meilleur rendement

Placer son argent durement gagné depuis le début de sa carrière est parfois compliqué. En effet, l’objectif étant de faire fructifier son capital, il faut être minutieux dans le choix de son placement.

Les SCPI sont de bonnes bulles pour avoir de bon rendement, mais lesquelles performent le plus ?

Les SCPI en 2024

Depuis son existence les SCPI ont toujours été performantes en termes de taux d’intérêt. C’est un produit qui a connu une certaine célébrité depuis maintenant quelques années. Cependant, étant liées au marché de l’immobilier, elles ont vécu les impacts néfastes des crises de ces dernières années. Ce secteur étant dans une mauvaise passe, plusieurs sociétés de ce genre ont dû revoir à la baisse les taux de rendement. Néanmoins, leurs taux restent beaucoup plus intéressants que les placements d’épargnes traditionnels.

En effet, les intérêts sont actuellement en moyenne entre 4,5% et 8,6%. A contrario, un Livret A par exemple ne rémunère qu’à 3% fixe à partir du 1er février 2024 jusqu’au 1er février 2025. Pour ceux qui veulent opter pour ce produit, il est possible de directement acheter ses parts auprès des sociétés de gestion ou bien par l’intermédiaire d’un conseiller financier soit des institutions bancaires.

Par contre, il faut bien choisir l’entreprise dans laquelle faire son investissement. Les taux varient d’un établissement à un autre. Pour maximiser son placement, il suffit de checker les performances des différentes sociétés sur le marché.

Les meilleures SCPI de cette année

Pour faciliter le choix des épargnants, ci-après l’on peut découvrir les tops des sociétés civiles de placement immobilier pour investir au courant de cette nouvelle année. L’enseigne ayant le meilleur potentiel pour cette année2024 n’est autre que Transition Europe avec un taux de 8,16% lors de son dernier exercice. En seconde position, on retrouve Remake live avec des taux de 7,79%. À la troisième place, la société Iroko Zen ayant des taux de distribution à 7,12%. Ce sont les seules SCPI qui fournissent des taux supérieurs à 7%.

Lire aussi :  Allégement fiscal 2024 : ce que les personnes âgées à la retraite doivent savoir

D’autres parts près d’une dizaine de SCPI font à peu près les mêmes performances. Les intérêts se situent entre 6% et 6,53%. Ci-après la liste décroissante de ces firmes : Neo (6,53%), Epargne Pierre Europe (6,26%), Epsilon 360° (6,25%), Log In (6,21%), Cœur de Régions (6,20%), Corum Origin (6,06%), Optimale (6,02%), Cristal Life (6,02%), Vendôme Régions (6,01%), Cap Foncières et Territoires (6%).

 

Faut-il acheter des parts en 2024 ?

Le manque de confiance des investisseurs est tout à fait normal étant donné que près de 25 sociétés ont diminué leurs taux d’intérêt. Cependant, la relance du marché immobilier est plus qu’attendue dans les temps à venir.

Il serait donc profitable d’acquérir des parts en ce moment, avec les prix en diminution de la valeur des habitations et d’attendre la reprise de ce marché avec les performances à la hausse dans un temps prochain. De plus, l’investissement reste abordable, car le prix minimum d’une part à l’heure actuelle n’est que de 100 euros pour certaines SCPI.

Lire aussi :  Acheter une chambre d’hôtel pour gagner de l’argent ! Comment cela fonctionne ?

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon