La banque en ligne Revolut révolutionnne l'investissement avec son nouvel outil

La banque en ligne Revolut révolutionnne l’investissement avec son nouvel outil

Revolut, la banque en ligne bien connue pour sa gamme de services financiers innovants, a récemment révolutionné ses offres avec son nouvel outil.

Cette plateforme offre une approche novatrice en rendant l’investissement plus accessible, pratique et transparent pour tous les utilisateurs.

Ce qu’il faut savoir concernant cet outil

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, la banque Revolut vient de lancer Robo-Advisor, un outil performant et novateur. Il s’agit d’une solution intéressante pour ceux qui veulent investir, mais qui ne savent pas comment s’y prendre. Mais il peut aussi apporter une aide essentielle à ceux qui n’ont pas le temps pour gérer leur portefeuille. En effet, cet outil peut désormais investir à leur place. Il s’agit d’une plateforme qui peut être utile à toutes les personnes qui n’ont pas le temps d’effectuer des recherches approfondies et d’investir activement.

Mais il s’agit aussi d’une option parfaite pour les épargnants qui ont une connaissance assez limitée du trading. Le robot peut accéder à plus de 2200 actions américaines et 220 actions européennes. Toutefois, il est essentiel de noter que l’utilisation du Robo-Advisor implique des frais de gestion. Ainsi, les clients doivent payer des frais de gestion annuels à hauteur de 0,75 % de la valeur du portefeuille, facturés mensuellement.

Les avantages procurés par son utilisation

Selon les responsables, cet outil est un moyen de donner aux clients la possibilité de faire travailler leur argent pour eux. D’autant plus qu’il s’agit d’une solution à la fois efficace, sur mesure et sans stress. En effet, cet outil est en mesure de leur garantir un portefeuille à la fois diversifié et personnalisé. De plus, il s’agit d’un produit capable d’aider les gens à investir dans la durée. Avec ce nouveau produit, il devient possible pour la banque de rendre l’investissement totalement automatique. De ce fait, les clients ont la chance de miser plus facilement sur des placements parfaitement adaptés à leurs besoins.

Quelques conseils pour y accéder

Afin d’accéder à ce nouveau produit, il est indispensable de considérer certains points. D’abord, il faut répondre à une série de questions concernant l’objectif d’investissement, l’horizon du placement et l’aversion aux risques. Les réponses à ces questions sont essentielles afin de déterminer la tolérance au risque et les objectifs financiers des intéressés.

Lire aussi :  Il est désormais impossible de faire des achats en cash au delà de ce montant fixé par l'UE

Ensuite, afin d’accéder à ce nouveau produit, ils doivent effectuer un versement initial d’au moins 100 euros. Après le dépôt de l’argent dans leur portefeuille, le robot entre en action.

Ainsi, il a pour mission d’investir l’argent sur le marché. Il se charge aussi de gérer le portefeuille et de le surveiller en permanence. Les clients ont également la possibilité de mettre en place des virements mensuels automatisés. Ils sont indispensables afin d’approvisionner le portefeuille, de les aider à s’engager à investir régulièrement, mais aussi de réduire l’impact de la volatilité des prix à court terme.

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux