Tesla Elon Musk mise des milliards sur NVIDIA et AMD pour son projet révolutionnaire

Tesla : Elon Musk mise des milliards sur NVIDIA et AMD pour son projet révolutionnaire

Toujours à la recherche des meilleures innovations technologiques, le milliardaire  Elon Musk est prêt à investir des sommes astronomique pour accélérer le développement de ses projets.

Et pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, il affirme qu’un investissement faramineux est nécessaire. On peut dire que ce n’est pas les moyens qui lui manquent pour investir dans ce projet et il le prouve encore une fois avec ce nouveau placement.

L’IA au centre du sujet

Pour améliorer encore plus les véhicules Tesla, Elon Musk mise surtout sur le développement de l’intelligence artificielle de ses véhicules. L’objectif étant de rendre plus efficace le logiciel Full Self-Driving (FSD), mais également du fonctionnement de son supercalculateur Dojo qui pour le même a besoin d’une quantité énorme de puces pour être fonctionnel. Pour répondre à ces soucis, le milliardaire a décidé de faire des commandes astronomiques auprès de NVIDIA et AMD pour se procurer des puces.

Ce dernier affirme que pour atteindre les missions que sa firme s’est fixées, il faudrait au moins investir plusieurs milliards de dollars par année pour être compétitif dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Ces investissements en très grandes quantités montrent à quel point ils veulent rester dans les meilleures places mondiales en termes d’avance technologique sur tous les points.

Dans quel but ?

Développer les intelligences artificielles permet d’améliorer l’apprentissage de leurs supercalculateurs Dojo. En effet, ce dernier est en train de parfaire ses connaissances pour évoluer. Cette démarche permettra de faciliter les conduites autonomes des véhicules. De ce fait, en ce moment même ce supercalculateur est en train d’analyser plusieurs milliers de vidéo, clips, photo, des objets en ligne, etc.

Lire aussi :  Ces start-ups françaises ont brillé au CES à Las Vegas et vont révolutionner notre quotidien

Pour que les véhicules de Tesla puissent devenir entièrement autonomes. Cependant, pour se faire il faut une certaine quantité de puissance pour pouvoir analyser toutes ces informations d’apprentissage. C’est là que les firmes NVIDIA et AMD interviennent. Ces sociétés sont les meilleures sur le marché mondial de l’Intelligence artificielle.

Les particularités de NVIDIA et AMD

Tout d’abord NVIDIA, depuis quelque temps ils sont en pole position concernant les GPU d’IA. Le lancement de la GPU Hopper H100 a été un franc succès dans le monde entier. Le prix unitaire de ce bijou technologique s’élève à 50 000 dollars et Elon Musk aimerait se procurer 10 000 unités de ces H100 pour son projet.

De son côté AMD dispose de très belles performances avec leur nouveauté. En effet, en développant l’accélérateur d’intelligence artificielle Instinct MI300x, ils parviennent à revenir dans la course au progrès technologique. Néanmoins, cela n’est pas suffisant pour être un concurrent de poids face à NVIDIA et ses avancés.

De ce fait, Elon Musk a plus au moins fait son choix sur les produits qu’ils souhaiteraient installer sur son calculateur, le H100. Il n’a rien émis pour le moment concernant la possibilité d’achat de l’Instinct MI300x.

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux