Meta et Simplon lancent 30 000 formations d'utilisation de l'IA

Meta et Simplon lancent 30 000 formations d’utilisation de l’IA

Dans le but de rendre l’intelligence artificielle plus accessible et plus compréhensible, Meta s’associe à Simplon pour offrir des formations sur l’utilisation de l’IA.

Ces formations comprennent des ateliers d’initiation gratuits et spécifiques, offerts à 30 000 personnes en France.

L’essentiel à savoir concernant ces formations

Il est dans l’intérêt de chacun de maîtriser la nouvelle technologie, notamment l’IA. Étant un vecteur puissant de progrès et d’innovation, il est essentiel de démocratiser le savoir. C’est pour cette raison que Meta et Simplon offrent une formation à l’intelligence artificielle générative en France. Il s’agit d’une initiative pédagogique sans frais et ouverte pour tous.

Cela représente une occasion particulière pour ceux qui veulent maîtriser cette technologie novatrice. Celle-ci est généralement perçue comme intimidante, toutefois elle possède un potentiel intéressant. Baptisée ateliers d’initiation IA, l’initiative a pour objectif de former plus de 30 000 personnes d’ici la fin de cette année. Pour ce faire, des sessions d’une demi-journée vont être dispensées dans les villes clés de France qui sont Marseille, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Rennes et Montpellier.

Une formation intensive et ambitieuse

Cette demi-journée de formation offre un contenu à la fois ambitieux et intensif. Cette formation est proposée afin d’offrir à tous les participants un aperçu complet des capacités de l’IA générative. Cela inclut la création de texte, de sons, d’images et de vidéos.

De plus, c’est un moyen parfait pour leur permettre de mieux se familiariser avec divers outils à la pointe de la technologie. Le programme a pour objectif de proposer une compréhension pratique des applications de l’IA générative, mais aussi de son importance dans différents secteurs d’activité.

Lire aussi :  Ces start-ups françaises ont brillé au CES à Las Vegas et vont révolutionner notre quotidien

En gage de validation des connaissances, un certificat de suivi de la formation va être délivré aux participants. Ce document atteste alors leur initiation, mais aussi leur capacité à utiliser les outils d’intelligence artificielle générative.

L’intérêt de ce genre de formations

Ce genre de formation est une occasion parfaite permettant à un grand nombre de gens de se familiariser avec cette technologie d’avenir. En effet, grâce à cela, il devient possible de faire une immersion dans le monde de l’IA générative. Il peut devenir plus simple pour chacun d’exceller et d’évoluer dans un monde s’imprégnant de plus en plus de technologies avancées. Cette proposition représente également une avancée significative concernant le parcours de l’éducation numérique en France.

Ces initiations vont donner à chacun la chance de bénéficier des diverses nouvelles opportunités apportées par les nouvelles technologies. Dans le but de rendre ce genre de formations plus accessible, les ateliers ne sont pas uniquement proposés en salle. En effet, une version en ligne va être proposée, sous forme de MOOC. Celle-ci met l’accent sur les exercices pratiques afin de garantir un apprentissage efficace et interactif même à distance.

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux