Ces start-ups françaises ont brillé au CES à Las Vegas et vont révolutionner notre quotidien

Ces start-ups françaises ont brillé au CES à Las Vegas et vont révolutionner notre quotidien

Les Français étaient bel et bien présents lors du dernier Consumer Electronic Show (CES) qui s’est déroulé à Las Vegas. On peut clairement dire que l’ingéniosité des représentants de l’Hexagone pourrait changer et faciliter le mode de vie au quotidien. Les domaines de la sécurité, énergie, de la médecine ou même des activités telles que le ski sera révolutionné par idées innovantes à souhait.

Faciliter la vie de tous les jours

Téléphoner en toute confidentialité, oui, c’est possible avec SkyTed. L’on pourrait avoir des gènes concernant les appels téléphoniques de tous les jours dans les endroits publics.

Par exemple, dans les transports en commun, les espaces publics ou même au bureau. Cela sera le dernier des soucis, grâce à la dernière innovation présentée par cette start-up lors du CES à Las Vegas.

À l’heure de la technologie actuelle, ils ont pu concevoir un masque qui absorbe les émissions sonores provenant des cordes vocales.

D’autres parts, la jeune entreprise Withings s’est penchée sur la création d’un bijou technologique (BeamO) qui permet de mesurer son état de santé.

En effet, ce microscope permet de vérifier en un instant le taux d’oxygénation, la température corporelle, la fréquence cardiaque.

L’appareil dispose même d’un électrocardiogramme pour repérer les problèmes de santé éventuels.

Toujours dans le domaine de la médecine, Pulse Audition a présenté des lunettes révolutionnaires, les Pulses Frames.

Une personne malentende qui met ces lunettes pourrait bénéficier des atouts majeurs des haut-parleurs branchés dans ces derniers.

Un programme installé dans ces derniers filtre les bruits parasites et transmet directement les sons utiles dans les oreilles de l’individu.

Lire aussi :  Votre employeur peut-il vous forcer à être en télétravail pendant les JO 2024 ?

Les avancées technologiques en mobilité

La firme en pleine évolution Kahe a créé un nouveau moteur innovant pour les transports maritimes. Tout cela, en prenant en compte des impacts environnementaux liés aux moteurs thermiques des embarcations maritimes.

De ce fait, cette société a inventé un tout nouveau moteur électrique qui permet de déplacer des bateaux pesant jusqu’à 600 kilos ou des voiliers ayant un poids de 1,2 tonne.

Sur la terre, c’est la start-up Skwheel qui met sa main dans la pâte. Ils ont conçu des skis électriques à chausser pouvant se déplacer sur la majorité des surfaces (goudrons, sable ou gravier).

Le tout sans faire d’effort étant donné que c’est une manette télécommandée qui actionne les commandes d’accélération et de freinage.

L’autonomie de ce dernier peut atteindre 30 kilomètres et il peut également rouler à une vitesse de pointe de 80km/h.

Les humanoïdes comme assistant

Lorsqu’il est question d’humanoïdes, ce sont souvent les pays comme le Japonais qui sont mis en avant.

Pourtant, la jeune entreprise française Enchanted Tools vient rivaliser et a présenté cette année son tout nouveau robot, Miroka.

Ce dernier est capable d’aider les personnels soignants dans les hôpitaux, allégeant ainsi leurs charges de travail. L’intelligence artificielle de dernière génération intégrée dans ces humanoïdes est la clé de cette réussite.

 

Company News est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux